La Seldage est un éditeur de logiciels spécialisée dans l’automatisation de tests psychologiques, le dessin, les stylos numériques. Elle a été créée en 2008 par Philippe Wallon et Matthieu Jobert.

Philippe Wallon est médecin psychiatre, ancien chercheur à l’INSERM (U69, Dr. Tomkiewicz), puis chercheur associé au Laboratoire des Usages en Technologies d'Information Numérique (LUTIN, Pr. Tijus), à la Cité des Sciences. Il est aussi Dr. en Sciences de l’éducation (option Psychologie). Il exerce actuellement comme psychiatre et psychothérapeute en région parisienne.

Matthieu Jobert est informaticien, titulaire du DESS d’Intelligence artificielle (Paris 6). Il a travaillé depuis 1987 à l’élaboration et au développement de logiciels de saisie et d’analyse du dessin réalisé avec un stylo numérique. Il a développé le logiciel Elian.

La Seldage a pour objet principal de diffuser le logiciel Elian. Il fait suite à des programmes informatiques développés sur plus de 20 ans dans le cadre de recherches à l’INSERM. Ils ont permis le recueil de plus de 8.000 tracés issus d’enfants et d’adultes, en France et à l’étranger, pour constituer les bases de données pour plusieurs tests.

Survolez les couvertures pour découvrir les ouvrages de Philippe Wallon
En outre, la Seldage poursuit des travaux de R & D pour des épreuves automatisées. Elle collabore avec Sélection & Conseils pour plusieurs épreuves, en cours de développement, dont un test de résistance au stress. Avec le LUTIN, elle effectue des études sur l’analyse complexe de données pour ouvrir la finalité de tests classiques. En coopération avec plusieurs universités à l’étranger (Japon, Maroc…), elle construit des bases de données locales pour des tests.

La Seldage a une structure très souple et se veut un centre d’échange d’idées sur l’informatique en psychologie. Nous pouvons également réaliser des prestations sur mesure.