Partners

La Seldage a constitué un réseau de partenaires, auquel vous pouvez vous joindre si vous êtes un organisme de recherche, une société privée ou une université. En voici la liste, en date d’aujourd’hui, ainsi que les sujets de nos coopérations :

Sélection & Conseils, Suisse (M. Charles Mottier) : Cette société suisse spécialisée dans l’automatisation des tests de recrutement a développé une batterie automatisée, dans laquelle sont incluses plusieurs des applications développées avec la Seldage. Des tests font l’objet d’un développement en coopération.

INSERM, U669 (Pr Vaivre-Douret). Nous développons conjointement une épreuve psychomotrice automatisée sur la dyspraxie, un trouble du développement peu connu et pourtant très fréquent.

Laboratoire  « Cognitions Humaine et Artificielle » - CHArt, Université Paris 8 (Pr Charles Tijus). Une longue coopération avec ce laboratoire spécialisé dans l’analyse informatique des comportements humains nous a permis de développer la révision de la FCR ainsi que d’autres travaux de recherche. 

Université Ritsumei de Kyoto, Japon (Pr Araki, Mme Y. Yato, Department of Psychology). Ce laboratoire a été un des premiers au Japon à utiliser notre technologie ; il l’utilise pour évaluer les réponses dynamiques de l’enfant à des consignes complexes. Nous développons avec eux l’automatisation du test de Bender et du test d2 de Brickenkamp au Japon

Université préfectorale d’Aichi, à Nagoya, Japon (Pr Y. Kato, Department of Education and Human Development). Une très longue coopération unit nos deux laboratoires, dans l’exploration développementale de l’enfant.

Faculté des Sciences de l’Université Ibn Tofail, à Kénitra, Maroc (Pr Ahmed Ahami, UFR Biologie humaine et santé des populations). Nous avons mené ensemble plusieurs recherches sur nos tests en milieu maghrébin et africain, qui devraient être prochainement publiées.

Université Antille-Guyane (UAG), à Gosier (Guadeloupe, Pr Prévost,  C. Rémi) à propos de l’analyse automatique en IA des tracés manuels (dessins, écriture).